More Website Templates @ TemplateMonster.com - May 05, 2014!

Ecriture

Jean-Luc ROBERT publie : "Ma vérité sur l'autisme" en avril 2016, afin de rétablir selon lui une certaine vérité sur le sujet, la pression des instances pour une bonne pratique en faveur des méthodes comportementales se faisant de plus en plus ressentir en France.

Synopsis :

Bien des professionnels hurlent au désespoir lorsqu’ils voient, entendent ou lisent, les journalistes se faisant l’écho des scientifiques s’exprimant sur l’autisme. 
Beaucoup de parents se demandent à leur tour pour quelles raisons ce qu’on leur montre de façon consensuelle n’est pas ce qu’ils vivent, la face cachée de l’autisme étant beaucoup moins reluisante que celle qui est présentée par les médias. 

Face à la formidable entreprise internationale de destruction de la psychanalyse, ce livre oppose une vérité de terrain. A quoi ressemble l’enfant autiste dont on ne parle pas au public ? A quoi ressemble sa prise en charge en institution ? Comment s’expriment ses troubles du comportement ? Comment les comprendre et les traiter avec la modestie qui s’impose ? Les nouvelles méthodes éducatives venues des Etats-Unis sont-elles la solution miraculeuse qu’il nous faut adopter à l’unanimité ? 
Il se pourrait que cet ouvrage au titre provocateur, amène le lecteur à se poser bien des questions. 

PRENDRE UN RDV SUR DOCTOLIB.

Société

Jean-Luc ROBERT fonde la Société Lezape en 2014.

http://www.lezape.fr

La méthode :

Les APe combinent une prise en charge psychologique de type comportementaliste que l'on retrouve dans la rigueur des consignes, du cadre, de la disposition des meubles et des personnes (le scénario écrit par le psychologue va constituer séance après séance, un conditionnement qui permettra d'inscrire en l'enfant un autre modèle de réponses comportementales); et une prise en charge de type analytique : conflit psychique, sens du symptôme, défenses...

A l'origine cette méthode a été conçue pour solutionner des troubles du comportement liés à l'autisme. Elle permet donc pour cette raison de traiter les troubles lourds comme les moins lourds.

Le scénario :

Le psychologue demande à la famille de jouer le scénario qu'il a écrit. Ce scénario est particulièrement étudié pour traiter le problème qui est à l'origine du trouble du comportement.

Les résultats chiffrés :

Le psychologue référent édite des résultats chiffrés permettant d'observer de façon pertienente l'évolution du comportement de l'enfant et de réajuster si besoin la prise en charge.

Contact au 07 83 83 73 95 OU PRENDRE un rendez-vous DOCTOLIB.

NOUVEAU Forum pour les parents et professionnels : http://lezape.forumcrea.com

 

  • Contact
    07 83 83 73 95

Videos

Découvrez son interview live
SUR SON LIVRE : MA VERITE SUR L'AUTISME
Par Fabrice Albertini / RADIO LOL CORSICA
 
Lanceur d'alerte, il dénonce le scandale des prises en charges laxistes des enfants autistes au sein de leur institution.

 

 

  • Extr
  • Artic
Abonnez-vous gratuitement
Your subscrsibe request has been sent!